Victor Cornec

Victor Cornec est né en Caroline du Sud, il a grandi en France et en Suisse. Après des études d’arts appliqués à L’ECV et d’Histoire de l’Art à l’Université de Bordeaux, il est reçu à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2012. Il s’y familiarisera avec les techniques traditionnelles des beaux arts (dessin académique, peinture, sculpture et gravure) mais aussi avec les nouvelles formes d’expressions numériques.
Il y intègre la section photographie/vidéo sous l’enseignement de Florence Paradeis et Christophe Bourguedieux. In illo tempore, le peintre Luc Gauthier supervise sa pratique picturale.

 

En 2015, il obtient une bourse d’étude à l’Escola de Artes Visuais do Parque Lage à Rio de Janeiro.C’est au cours de ces études qu’il entreprend une recherche théorique et plastique sur l’ombre et le mystère.En résulte une mythologie personnelle protéiforme.Celle-ci se décline en une multitude de supports : écrits, estampes, photographies. Depuis, il expose son travail en France et à l’étranger.Il est représenté à Paris par la Galerie Simple et à Bordeaux par la galerie Arrêt sur l’Image.

gravure
IMG_3254_edited_edited
IMG_5883_edited_edited_edited
IMG_5882
IMG_9883
IMG_9806